GECAMed2

GECAMed Phase 2: Intégration du module cardiologique dans le logiciel de gestion des cabinets médicaux GECAMed

Vous êtes un(e) professionnel(le) de santé et vos patients sont au centre de vos préoccupations. Peut-être craignez-vous d’égarer des documents médicaux importants ou de découvrir qu’il vous manque des résultats d’examens ? Vous est-il parfois difficile de retrouver rapidement des prescriptions que vous avez rédigées il y a quelque temps ? Le logiciel tout-en-un de gestion des cabinets médicaux GECAMed peut vous aider à remédier à ces désagréments. Grâce à une organisation électronique fiable des données de vos patients, ce logiciel simplifie une partie de votre tâche.

Inspiration :

Aucune norme n’existant actuellement au Luxembourg pour encadrer la gestion des documents et des dossiers des patients, certaines tâches aussi ordinaires que l’orientation d’un patient vers un spécialiste peuvent s’avérer compliquées pour les médecins et leurs patients. De plus, certains spécialistes, les cardiologues par exemple, utilisent quotidiennement de nombreux appareils de tests médicaux qui ont tous une façon différente de produire et stocker leurs résultats.

Innovation Tudor:

Le logiciel open-source GECAMed, conçu pour répondre aux besoins des médecins au Luxembourg, comprend différentes fonctionnalités : organisation de rendez-vous, gestion de la salle d’attente, dossiers santé détaillés des patients, création de lettres, saisie et impression rapide des prescriptions, facturation personnalisée. Une extension « Cardio » est prévue, et permettra de synchroniser les appareils d’examens cardiologiques et de rassembler en un seul endroit les résultats des différents tests.

Impact:

GECAMed peut aider les médecins généralistes et les cardiologues du Luxembourg et du monde entier à mieux gérer leur cabinet médical. Ce logiciel étant « open-source », n’importe quel développeur peut l’adapter à d’autres fonctionnalités et spécialités médicales. GECAMed pourrait également contribuer à renforcer l’efficacité et la sécurisation du système de santé du Luxembourg grâce à l’adoption de la future norme nationale d’échanges de données au sein du secteur de la santé, qui représente un objectif majeur pour les prochains développements de GECAMed.

Domaine(s) : 
Programme d'innovation : 

Partager